21 juin 2018

"30 ans, 2 chats", de Flora et Minikim


Je vous en avais parlé dans mon retour sur mes lectures de mars, il est temps (enfin !) de consacrer un petit article sur cette BD super cute que je lorgnais et qui m'a finalement été offerte (merci, Chap', vraiment ! si j'avais su qu'un jour tu achèterais un livre avec des chats juste pour mes beaux yeux !).

Luce est une Parisienne tout ce qu'il y a de plus banal. Comme des milliers de femmes de son âge, elle a un petit appart, plein d'amis, un travail dans un bureau, des histoires de coeur. Bref, une fille ordinaire, si elle n'avait pas un grave problème : Luce est une fille à chat ! Elle en a deux, et elle fait tout ce qu'elle peut pour leur rendre la vie la plus plaisante possible. De leur côté, Neko et Yoshi utilisent tout leur savoir-faire félin pour bouleverser l'existence de LEUR humaine.

Alors, comment dire... Je n'ai que du bien à raconter au sujet de 30 ans 2 chats.
Déjà, je l'ai signalé, cette BD est cute, les graphismes tout doux y sont pour beaucoup mais pas que... il y a aussi la simplicité des décors, la personnalité des personnages (chats inclus !), les situations que les deux talentueuses autrices ont délicieusement mises en scène, l'humour omniprésent, les échanges décalés... je l'ai déjà relu deux fois et je ne m'en lasse pas !
Un vrai livre doudou comme je les aime...

Bref, je conseille à tous les amateurs de chats (quel que soit leur âge et leur situations personnelle, citadin ou pas !) donc n'hésitez pas à (vous) l'offrir.

Si vous souhaitez suivre Minikim, la talentueuse illustratrice, vous pouvez vous abonner à ses newsletters ou à la suivre sur Instagram.

4 commentaires:

  1. Voilà qui me donne super envie ! je vais partir en quête :-)

    RépondreSupprimer
  2. Chapardeuse22 juin, 2018

    Tu dis ça comme si c'était insurmontable pour moi, mais j'aime bien les chats aussi ! Je préfère juste qu'ils aient un caractère de chien. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, j'ai vraiment éclaté de rire en lisant ta réponse ! ;)
      (au fond, je ne suis même pas surprise !)

      Supprimer