5 septembre 2017

Lectures estivales

J'avais bien assuré sur mes retours de lectures d'avril mais ces derniers mois, on peut dire que je me suis sacrément relâchée du côté de la tenue de ce blog.

Du coup, je fais un petit point en ce début septembre sur les lectures des 3 derniers mois.
Malgré mon retard, ça va être rapide : je n'ai pas trop le temps de broder ; si vous souhaitez plus de détails sur ce que j'ai pensé d'un titre précis, n'hésitez pas à demander en commentaire et j'y répondrai spécifiquement.

Pour une fois, je ne place même pas mes lectures dans l'ordre où je les ai lues, la plupart j'avais oublié de les noter et, bref, ça a été un peu la poisse pour ne pas en oublier.
Je vous épargne les titres que j'ai abandonnés sans les terminer ou que je n'ai vraiment, vraiment pas aimés (j'ai eu quelques mauvaises surprises, forcément).

Alors, depuis début juin, j'ai dévoré...

La suite d'une série inclassable que j'affectionne :


Pour visualiser mes 20 autres lectures terminées et appréciées...


De l'urban fantasy (young adult et new adult) :









Un peu de SF et de fantasy (young adult et adult) :




Des romances, pour la détente avant les vacances :

   



Des lectures plus contemporaines (young adult et new adult) :




Et pour finir, un manga, parce qu'un peu de graphique, c'est bien aussi...


Voilà, on peut affirmer que j'ai déjà bien réduit mes piles à lire papier et numérique... sauf que je continue le déstockage et malgré ça, je vous apporterai la preuve en photos que côté pile à lire papier, même en ayant retiré quelques titres que je n'ai décidément pas envie de lire, ça reste... pfff, comment dire ? un peu angoissant. 

Donc, j'applique la même chose que côté dressing : no buy! au moins jusqu'à 2018, ça fait mal, mais ça fera du bien.

2 commentaires:

  1. Tu es courageuse pour le No buy! Inutile de te dire que chez moi, ça ne fonctionne pas. :)

    J'avais beaucoup aimé la trilogie de Sarah Morgan, toute mimi...
    et Carry On, tu en as pensé quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, la trilogie de Sarah Morgan a été une bonne surprise, ce qui explique d'ailleurs que j'ai tout lu (puis lire des romans tout plein de neige en pleine canicule estivale, cela fait partie de mes petits plaisirs ^^).
      Là, j'ai mis les 5 romances qui ont été une bonne surprise, note que ma préférée a été "Métro, boulot, paréo" dont le titre et la couverture sont véritablement à chier, car pas du tout, mais alors pas du tout raccord avec le contenu du roman !
      Je ne sais pas ce qui a pris à l'éditeur, j'ai failli passer à côté de cette bonne lecture à cause de ça.

      Concernant Carry On, c'était sympa et même mignon tout plein par certains aspects. Et j'ai apprécié que le perso principal ne soit pas un "héros". Je suis en train de te préparer un carton avec les romans que je t'avais promis il y a belle lurette, si tu veux je le glisse dedans.

      Pour le no buy!, sincèrement ce n'est pas difficile, je prendrai une photo de ma pile à lire, tu comprendras mieux (enfin, je me laisse de la marge sur le numérique, j'ai quand même prévu quelques achats dont les suites de "Ana l'étoilée", d'Ophélie Bruneau).

      Supprimer