9 février 2016

Wish-list & read-list #01

La wish-list des acquisition de romans

J'ai commencé à lister les romans sur lesquels je veux mettre la main cette année - de façon impérative - pour les lire (et non pour encombrer ma pile à lire).

Iceltane, de Célia Flaux, aux éditions Voy'[el] ; parce que Célia vend du rêve !


- Rédemption, de Bérengère Rousseau, aux éditions du Riez ; parce que ça fait un an déjà que je le convoite...


- En des lieux obscurs, tome 3 de Phaenomen, d'Erik L'Homme, aux éditions Gallimard Jeunesse ou Folio Junior ; pour compléter ma série, il faudrait idéalement que je mette la main sur la version brochée, qui n'a pas l'air facile à trouver, et ma CB prétend que le poche c'est tout aussi parfait.


- Le regard brûlant des étoiles, tome 8 de la série A comme Association, d'Erik L'Homme, aux éditions Gallimard Jeunesse ou Folio Junior ; parce qu'il faut bien que j'ai le mot de la fin !


Freak's Squeele, de Florent Maudoux et Ophélie Bruneau, aux éditions Bayard ; pour couiner !


Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, de Benjamin Alire Saenz, aux éditions PKJ ; rien que la couverture, je bave (le marketing me perdra).

Bêêêlle !
(comme quoi il n'y a pas que mes licornes qui virent chèvre)

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, de Mathias Malzieu, aux éditions Flammarion ; à cause de la thématique et de la façon de l'aborder (prévoir des mouchoirs si je passe à l'acte ou que je le reçois).


Cœur Vanille et Cœur Sucré, de Cathy Cassidy, quand ils seront parus en poche ; à suivre de Cœur cookie et Cœur poivré, car je vise l'acquisition de la série complète sous format poche, histoire que ce soit homogène sur mes étagères (... et dans mon budget).

Pour le moment, je n'ai pas un rond, donc j'ai été très sage en janvier et je n'ai aucune acquisition de prévue en février, en dehors de deux titres destinés à un swap et de l'achat de saison à France Loisirs (qui ne sera pas un roman).


La wish-list des acquisitions graphiques

Là, pour raison budgétaire, je suis beaucoup moins gourmande (et même pas au taquet pour découvrir de nouveaux titres, afin d'éviter les tentations).
Priorité à l'artbook qui me fait baver depuis plus d'un an et aux séries entamées que je veux poursuivre et terminer (il y a donc de vraies vieilleries dans le lot).

- L'étrange cabinet des fées désenchantées, de Hélène Larbaigt, aux éditions Mnemos ; parce qu'il me fait baver, donc, depuis plus d'un an... et que ça a été déjà assez difficile de ne pas pouvoir l'acquérir ni aux Imaginales (alors que l'auteur pouvait me le dédicacer !) ni aux Aventuriales.


- Le cycle du feu, volumes 7 & 8 de la série Okko, de Hub, éditions Delcourt ; parce que grosse série coup de cœur...


- Côté pirates - Mons andémiens, volume 2 de la série Le Soufflevent, d'Andoryss Mel (scénario) et Xavier Colette (illustrations), éditions Delcourt ; pour couiner et plus encore...


- Contre-attaque en Carmélide, volume 7 de Kaamelott, d'Alexandre Astier (scénario) et Steven Dupré (illustrations), éditions Casterman ; pour me marrer !


- Bride Stories Vol. 4, de Kaoru Mori (scénario et illustrations), éditions Ki-Oon ; parce que c'est peut-être la seule série manga que je collectionnerai jamais.



- Union, volume 4 de la série Weëna, d'Eric Corbeyran (scénario) et Alice Picart (illustrations), aux éditions Delcourt ; pour enfin savoir comment Weëna va échapper au traquenard dans lequel elle est tombée dans le tome précédent.


- Tempête au haras, de Chris Donner (scénario) et Jérémie Moreau (illustrations), aux éditions Rue de Sèvres ; j'en ai déjà parlé sur ma récap' lectures de janvier, ceci explique cela.



Et la read-list prioritaire, dans tout ça ?...

Les copains d'abord ! Du coup, j'ai mis Lise Syven, Paul Beorn et Silène Edgar sur le haut de la pile.
On verra si j'ai du temps à leur consacrer (pas sûr pour les prochaines semaines, l'écriture passe avant).

 

14 commentaires:

  1. J'ai Soufflevent 2, et il est magnifique, je trépigne pour le 3 ! J'aime beaucoup ta liste, j'en ai déjà lu certains et il y en a d'autres qui me font aussi de l'oeil, comme Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers ! (Et sinon, trop cool d'être sur ta liste de lecture ! :D ) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aristote et Dante, pour le moment, je résiste !
      Par contre, je suis tombée ce week-end sur Iceltane dans une librairie qui l'avait en rayon (sachant qu'il est en rupture côté net) donc j'ai craqué.
      Hop, un de moins sur la wish-list, un de plus dans la pile à lire !
      (Soufflevent, c'est une valeur sûre côté graphismes !)

      Supprimer
  2. Rêve à vendre ! Rêve pas cher, excellent rapport qualité-prix, inusable... ^_^
    Blague à part, je suis trop fière d'être sur ta wish-list.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, bah, en fait, tu es maintenant officiellement dans la pile à lire. ;)
      (par contre, ton roman sert de carotte : pas le droit de le lire tant que La panna cotta n'est pas écrit !)

      Supprimer
    2. Mon roman est une carotte. Hum... Je te conseille de le dévorer tout cru, avec du thé et du chocolat. Comment ça, carotte et chocolat ne vont pas ensemble ? Je suis sûre que tu trouvera une solution dans la panna cotta.

      Supprimer
  3. J'adore ta liste, je suis aussi très fière d'être dessus et elle me fait rêver aussi, comme Syven, j'en ai lu certains, les autres me font de l'oeil ! Si je reçois les Coeur bidule en SP, je te les garde au chaud, je les ai déjà en grand format !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, super, merci ! (du coup, je croise les doigts pour que tu reçoives ceux qui me manquent ^^)

      Supprimer
  4. Non, non, non, je ne regarderai pas cette WL. Trop de tentations, je suis un être raisonnable. Oui, oui, tout à fait. J'ai même fermé les yeux. Les deux. Pour ne pas voir.

    (Quelques secondes passent)

    Punaise, j'ai eu une poussière dans l'oeil, ça fait mal, crois moi! Alors j'ai dû l'ouvrir pour m'en débarrasser (la douleur était vraiment insoutenable...), et j'ai malencontreusement (mais vraiment malencontreusement...) vu cette WL...
    J'ai pris des notes au passage, faut pas gâcher les occasions. Mais je ne suis pas responsable hein, tu pourras témoigner. La coupable est la poussière. Méchante poussière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu sais, je passe mon temps à prendre des notes ! Mais après je ne passe pas forcément à l'acte pour tout...
      Le mois prochain, je crois qu'il faudra que j'ajoute le 3ème Meg Corbyn à la liste, non ?...)

      Supprimer
  5. Ah oui ! 14-14, tu as vraiment raison de le mettre en prio, il est magnifique ! (J'ai commencé à pousser ma mère du côté du fantastique avec ce roman et elle a adoré ! (je continue mon travail de sape, du coup !)).

    Iceltane me tente aussi, Rédemption est déjà dans ma PAL (faut juste que je remette la main dessus ! ^^; ). Freak squeele, il me le faut (réflexe de fan girl, du coup, les bd s'ajoutent sur ma wish list histoire que je comprenne bien le roman).
    Sans oublier : "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" qui me tente maintenant mais que je ne lirai pas (rapport aux mouchoirs, justement, je pleure un peu trop ces temps-ci !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, si tu veux un truc léger, vraiment léger (limite naïf par certains aspects) mais aussi très drôle, essaye la série "Scorpi", de Roxane Dambre. Je dis ça, je dis rien (tu peux l'acquérir en numérique, en plus).

      Supprimer
    2. Je note ! Je vais (trèèèèès) certainement me laisser tenter ! :)

      Supprimer
  6. J'en ai lu quelques-uns, je dois toujours fini le cycle de Syven, et d'autres me font de l'oeil. Bon, Iceltane est vaincu et quelle belle lecture ! Aristotle and Dante, un vrai coup de coeur aussi ! Et je suis ravie d'être dans ta liste ! :D
    Allez, nous vaincrons nos PAL et nous résisterons (hm, hm). C'est beau d'y croire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, super, merci de me confirmer qu'Aristote et Dante, ce n'est pas juste une belle couverture ! Bon, je verrai en avril ou en mai pour acquérir quelques uns de ces titres.
      Pour le moment, il faut vraiment que j'avance sur mon projet panna cotta...

      Supprimer