21 février 2016

Un agenda rien que pour l'écriture et le blog...

J'ai eu l'énorme chance, fin 2015, de gagner l'agenda mis en jeu par le blog Marre d'Etre Une Fille pour ses 5 ans. Non seulement cet agenda réalisé par Bind Bybe est sublime et complètement conçu à l'image de MEUF, mais il s'est avéré un outils très pratique que j'ai aussitôt adopté : il est très synthétique et c'est idéal pour suivre des to-do-list mensuelles.

L'activité de ce blog s'en est d'ailleurs ressentie dès le mois de janvier...

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer cette petite merveille qui ne quitte plus mon bureau.
Oui, vous pouvez baver... !




L'agenda comprend l'habituel planning annuel pour lequel j'ai adopté un code couleur pour obtenir et conserver une vue d'ensemble sur mon activité d'écriture (quand ça reste blanc, ce n'est pas super bon signe, ahem).
Le gros plus ? Le calendrier des vacances scolaires / zones est juste (sans blague, j'en ai d'autres qui ne le sont pas, ils ont été imprimés trop tôt, et c'est un peu galère, je sais, aucun rapport avec l'écriture, mais plutôt avec mes activités... sportives ; ne cherchez pas à comprendre, je me disperse toujours autant).


Concernant la suite de l'agenda, comme je le signalais, c'est très synthétique, pour ne pas dire minimaliste, ce qui explique qu'il est fin et pratique (je peux l'emporter partout).
Chaque mois est représenté par un planning qui tient sur une double page, avec un encart 'pense-bête'...


... et une page simple qui comporte uniquement des encarts de to-do-list : juste ce qu'il me fallait.


Le gros, énorme plus, c'est la dédicace personnalisée de San, à la fin de l'agenda, ce qui en fait un collector que je conserverai précieusement.


J'ai customisé chaque mois à coup de masking-tape et j'avoue que je me suis bien fait plaisir !
Si février fait pitié (je n'ai pas assuré côté écriture) je peux affirmer que janvier a été à peu près bien occupé. Enfin, quand ça veut pas, ça veut pas... la dernière semaine, c'était déjà la Bérézina.


(c'est un peu flou ; pour une fois, c'est fait d'exprès !)

Si ça ne vous fait pas peur, cet article sera le premier d'une série consacrée à l'organisation, histoire de partager un peu sur le sujet. Ces prochaines semaines, je vous parlerai Bullet journal (ou BuJo) et outils associés.

6 commentaires:

  1. Trop joli l'agenda !
    Mais surtout, je retiens l'idée de la masking tape ! Très bien pour marquer les zones sur le calendrier sans que ça fasse cracra !
    (Et je parie qu'il n'y a pas sport pendant les vacances scolaires.) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le masking tape, c'est top ! Par contre, ça ouvre vite la porte à la collectionnite... ^^
      (si si, il y a sport ! quand j'ai le temps, en tout cas)

      Supprimer
    2. Le masking tape, c'est le mal. Une fois le premier rouleau acheté, on ne peut plus s'arrêter !

      Supprimer
    3. C'est clair !
      (et à chaque fois qu'on passe en rayon, on se retrouve à chanter "résiiiiste..." ^^)

      Supprimer
  2. Il a l'air sympa cet agenda ! Je vais peut-être craquer car j'ai mille choses entamées/à faire et, évidemment, je n'arrive pas à aller au bout faute de temps (ou d'organisation...)
    Le bullet journal, j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas pour moi (ou alors je n'ai pas assez pris de temps pour préparer la chose et la "pimper" un peu (j'ai un cahier de brouillon austère) (mais est-ce raisonnable de passer du temps à le décorer quand j'ai tant à faire par ailleurs ? le dilemme)
    bref ! Dispersée itou et ça m'intéresse de voir des idées d'organisation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, "pimper" son BuJo, c'est très accessoire et pas obligatoire du tout. Tu n'en a tout simplement pas l'usage, peut-être ?
      De mon côté, je ne peux pas dire que je me disperse moins, par contre j'assure mieux. Puis je suis moins stressée, parce que j'ordonne mieux mes priorités.
      Bref, promis, j'en reparlerai. Il faut juste que je prenne des photos pour illustrer.

      Supprimer