25 février 2016

Becky, Molly et autres froufrous #02

Becky & Molly

Ce mois-ci, j'ai réalisé un pochon origami. Décidément, j'adore ce modèle, même s'il consomme beaucoup de tissu. Celui-ci était destiné à un échange de colis (swap) et je suis vraiment contente du rendu.



Côté personnel, j'ai enfin pris le temps de réaliser la "toile" pour le "sac de Béa", dont les tissus étaient coupés depuis... hum... plusieurs mois il me semble.

La demande est 'simple' (simple, simple, tout est relatif) : 
- coudre un sac idéal pour la plage / les loisirs ;
- pouvoir y mettre plein de trucs, donc le prévoir très grand ;
- y ajouter des poches et pouvoir le fermer avec un zip ;
- concevoir des anses longues de façon à conserver les mains libres.

Bref, j'ai cogité pour concevoir un grand sac très pratique, de ceux que l'on peut qualifier "de voleur d'enfant" (copyright Chapardeuse) et c'est un fait, on peut y loger un nourrisson sans problème !


Il y a quelques défauts dans mon premier essai cependant il n'est pas mal du tout et je l'ai étrenné : aucun souci, il peut servir de sac de voyage pour un long week-end !
Je me conserve donc cette toile pour mon usage personnel (ce n'est pas pour rien que j'ai choisi des tissus qui me plaisent), maintenant il faut que je réalise la version définitive, qui sera bien plus fun car le tissu principal choisi par sa destinataire l'est.
Avec un peu de chance, je vous montre ça le mois prochain.


Shopping

Pas de soldes ce mois-ci, pas même de craquage accessoires, chaussures ou autres.
Par contre, j'ai effectué quelques achats de mercerie, en solderie. Ce n'est donc pas de la grande qualité et j'avoue que j'ai surtout pris ces boutons pour... les boîtes qui les contiennent. Cela m'a permis de mettre un peu d'ordre dans mes boutons.


(en toute sincérité, je me demande ce que je vais faire des boutons en forme de... vache !?)

5 commentaires:

  1. Beau boulot Roanne, bravo à toi et à Becky !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, le pochon est superbe, j'adore l'association des tissus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! ;) (trop girly pour moi, mais quel bonheur de l'offrir !)

      Supprimer
  3. fiou le taff quand même ! tu as bien de la patience et des doigts de fées ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut surtout avoir un peu de temps (et la place pour s'étaler) mais ce que je couds n'est pas trop difficile. Puis je laisse pas mal de défauts aussi, par exemple j'ai intérêt à faire mieux sur la fermeture Éclair du sac quand je vais le refaire...

      Supprimer