22 janvier 2016

Opération "diminution de pile à lire" : les lectures à prioriser en 2016

Vu mes objectifs divers & variés, j'ai obligation de lever le pied sur les lectures.

Malgré tout, ma pile à lire est tellement énorme que je vais quand même tenter de la faire diminuer, y compris par des méthodes plus extrême que la lecture. En effet, je manque à ce point de place que je pense faire un tri et me séparer de livres que, de toute évidence, je n'aurai jamais assez envie de lire pour en trouver le temps... je vais aussi faire une passe dans les livres lus les années précédentes, et essayer d'en revendre, histoire de pouvoir financer ceux que je veux acheter cette année / assainir ma situation financière.

Cependant, je ne me sépare par de tout, loin de là !

Et je compte bien lire le plus possible, en fonction de la disponibilité que mes laisseront mes projets. 

En 2016, je lirai en priorité les auteurs francophones de ma pile à lire.

En particulier ceux que je connais, évidemment ! Du coup, voici un petit listing. Il est indicatif, juste composé de souhaits de lecture, et représente déjà 21 titres.

8 commentaires:

  1. Si tu as des bons plans pour revendre les livres, je veux bien : j'ai des cartons entiers de bouquins "en trop".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je n'ai aucun "plan" pour le moment. Je vais déjà lister... au cas où des titres intéresseraient des copines.

      Sinon, j'ai entendu parler de Momox à plusieurs reprises, tu connais ?
      Il semble que tu leur proposes ton listing de livres, ils te disent ce qu'ils te reprennent, à quel prix, tu leur envoies le colis et ils te payent ; c'est eux qui gèrent la revente - j'ai déjà acheté des livres d'occasion par leur biais via Amazon.
      Il faut juste faire attention, pour certains titres, il ne te proposent pas grand chose et le tarifs proposés peuvent changer en l'espace de quelques jours.

      Supprimer
  2. très chouette liste ! et je te confirme qu'il y a du très bon qui t'attend ! ;-) j'en ai pas mal dans ta liste qui sont aussi sur ma Wish List 2016... bon courage pour le tri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonnes lectures à toi aussi !
      (pour le tri, je crois que ça va attendre février... ^^)

      Supprimer
  3. Une liste fort sympathique ma foi, avec des livres que je ne connais pas! Je vais attendre tes retours de lecture avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je peux te faire découvrir quelques auteurs que j'affectionne, ce sera pas mal du tout ! ^^
      En tout cas, je te confirme que je maintiens mes RDV mensuels pour les retours de lecture, c'est le format qui me réussit le mieux.

      Supprimer
  4. Coucou Roanne, j'aurais voulu passer sur ton blog plus tôt mais malheureusement, je ne l'ai pas fait par manque de temps. Tu as de très jolies lectures de prévu pour 2016. Certains sont même dans ma PAL comme Smog of Germania, ou Les outrepasseurs et j'ai hâte de les découvrir. ^^ Bonnes lectures. Et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le manque de temps, cela reste la plaie n°1 des blogueurs, j'ai l'impression ! J'ai hâte moi aussi de découvrir ces titres, même si au train où ça va ce ne sera pas avant avril...
      En tout cas, je lirai avec attention les retours de lecture que tu feras dessus !

      Supprimer