30 janvier 2016

Colore le monde...

Avant d'attaquer la lecture de cet article, un peu de musique s'impose...


A la fois art-book photo et livre de coloriage, j'ai flashé fin 2015 sur Photos & Coloriages du Monde du magazine Geo, édité par les éditions Play Bac. Dans l'idée de l'offrir, initialement, avant de décider de le garder après l'avoir feuilleté. Alors que je suis une bille en coloriage.

Mon excuse, c'est qu'il contient vraiment de belles photos.
L'art-thérapie, les mandalas anti-stress, ce n'est vraiment pas mon truc.
(vraiment, vraiment pas ; la mode sur le sujet ne m'a jamais parlé / attirée)
Comme quoi, ne jamais dire jamais !

Suite à cette découverte, j'ai craqué sur deux autres carnets de coloriage "pour adultes", cependant j'ai des circonstances atténuantes :
     1- ça passait dans le budget (prix tout doux)
     2- ils sont tombés dans mon caddie (ce n'est pas comme s'ils m'avaient demandé mon avis)
     3- je suis incapable de céder à un livre aux tendances suicidaires (je suis un Saint-Bernard ; wouf !)

J'ai donc shoppé Jardin de méditation, de Guylaine Moi et Jardin des sens, de Virginie Guyard, parus tous les deux aux éditions Solar. La douceur des traits m'a séduite (tous les livres de la collection ne sont pas aussi "fins").


 
(j'ai craqué pour les ambiances japonisantes soft) 


 
(plein de fleurs et d'oiseaux, dont de nombreux spittas, j'était cuite d'avance)

A cela, il faudra ajouter mes fantasmes, les livrets que je veux très très fort, heureusement je ne suis pas tombée dessus pour le moment parce qu'il serait difficile d'y résister. Si tout va bien, je me les offrirai petit à petit, à partir de mars, avril... ou plus tard.

Les deux premiers sont des must have en la matière, et le deuxième l'est d'autant plus à mes yeux qu'il forme un duo avec l'anthologie De la corne du Kirin aux ailes du Fenghuang dont l'illustratrice a fait la couverture et de nombreuses illustrations intérieures pour le même éditeur (elle m'a offert une dédicace juste superbe sur mon exemplaire de l'anthologie).
A ces deux livres s'ajoutent d'autres envies (je ne sais pas si je dois encore remercier la communauté d'amateurs de coloriages du forum Madmoizelle, à ce stade...). Mes pérégrinations sur Amazon n'ont pas aidé.

C'est tout moi, ça.
Je n'ai même pas attaqué sérieusement cette activité que j'ai déjà une wish-list associée...)

Forêt enchantée, de Johanna Basford, paru aux éditions Marabout.


> Animaux fantastiques d'Asie, de Priscilla Grédé, paru aux éditions Voy'el.


> The Macmillan Alice Colouring Book, aux édition Mains Market Ed.


> Cahier de coloriages Alfons Mucha, paru aux Editions du Chêne (le "petit" format est à un prix défiant toute concurrence et quand on voit le contenu !...).


> Enchanted (Magical forest coloring collection), de Selina Fenech, des éditions Fairies and Fantasy Pty Ltd.


> Escape to Christmas Past (A colouring book adventure), de Good Wives and Warriors (un collectif d'auteurs ?), aux éditions Puffin.


Ça vend du rêve, vous ne trouvez pas ?

Je vais être cependant (très) sage ces prochaines semaines, je n'ai prévu aucun achat en loisirs créatifs en février : il me faut la jouer discrète car j'ai un budget très serré et un gros déplacement programmé.

En fait, le mois n'est même pas entamé que je gratte les fonds de tiroirs pour que tout passe.
*soupire*

6 commentaires:

  1. Tout cela donne envie, mais j'ai à peine terminé un coloriage du livret sur les animaux fantastiques d'Asie, donc je resterai sage en matière d'achats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, vu mon rythme (et vu qu'il faut déjà que j'apprenne à associer les couleurs...) il est inutile que je stock davantage pour le moment.

      Supprimer
  2. C'est effectivement très propice à la rêverie tout ça *_* Merci pour ces jolies découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! ;)

      (la rêverie, c'est le bien...)

      Supprimer
  3. Je les ai vus en libraire, pris puis reposés. Je suis raisonnable et surtout, je n'ai pas le temps (inutile de me dire que je radote! )

    Ma seule bulle de loisirs créatifs (et de loisirs tout court, je n'ai pas monté mes chevaux depuis... 2 ans... ce sont de jeunes retraités très heureux dans leur pré!) est le patchwork de temps en temps. Des plaids. Enfin un. Parce "Des" serait trop ambitieux!
    Mais je bave sur ces ouvrages! Pendant un temps, j'ai fait des Zentangles aussi, très sympa, j'aimais bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage d'un plaid, c'est que c'est réellement utile, donc ce n'est pas du temps perdu !
      En tout cas, je te confirme que le coloriage, ça nécessite d'avoir du temps à tuer, donc je ne risque pas d'en faire des masses. ^^

      Supprimer