1 janvier 2016

Bilan de l'année 2015

L'actualité 2015 a été pourrave à bien des niveaux, concernant bien des contextes, et mon naturel peu optimiste ne m'incite pas à croire que ça va s'améliorer dans les prochains mois ; cependant, je préfère ne pas en parler (après tout, c'est ma philosophie concernant ce blog) et me concentrer sur le positif. 

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année et que vous avez plein de projets, objectifs et sympathiques résolutions pour ce nouvel an. 

De ce fait, pour commencer...

Meilleurs vœux pour 2016 !


Concernant mon bilan 2015, j'ai promis de faire succinct et synthétique...
voyons si je tiens le pari en 5 points !

1) J'ai tenu mes objectifs ! sauf en ce qui concerne le stockage de romans et tissus (oups...)

Je conserve quasi les mêmes pour 2016, événements mis à part car je n'aurai aucune obligation de ce côté. Tout dépendra de la charge pro, d'éventuels travaux at home, de mes envies et de mon état financier. En substance : c'est mal barré...

2) J'ai eu de vraies vacances ! C'était juste formidable.

Malheureusement, pas de récidive prévue en 2016, j'essaierai quand même de m'offrir quelques week-end de-ci, de-là.
Je rêve toujours de remonter dans le nord... Ecosse, Norvège, Islande sont autant de destinations qui m'attirent mais ça coûte un bras alors ce ne sera pas possible avant un bon bout de temps. Je ne sais pas si j'arriverai un jour à retourner en Suède ou me faire bouffer par les moustiques* en Finlande.
* option: si possible, y aller en hiver...

3) Je n'ai pas encore sérieusement appris à me servir de mon reflex numérique.

Ça, c'est mal ! Très mal ! J'ai réussi quelques belles photos mais j'en ai raté bien davantage. Si je n'arrive pas à avancer en mode "autodidacte", prendre un cours technique va s'imposer pour progresser.

4) Je me suis remise à bouger.

Je n'ai pas fait dans la demi-mesure et le résultat est très positif. Moins de stress, moins de fatigue... sans parler du fait que cela semble m'aider à mieux gérer mes petits soucis concernant mes difficultés à rester concentrée / me focaliser sur une tâche sans me disperser.
Prochaine étape : devenir une vraie radine afin d'avoir les moyens de reprendre l'équitation.

5) J'ai intégré les principes du désencombrement.

Ce n'est pas gagné, j'ai encore du pain sur la planche, cependant j'applique la méthode des petits pas et ça fonctionne.
Surtout, j'évite le travers qui consiste à refourguer son merdier à des proches (qui n'ont rien demandé) pour se donner bonne conscience. Mes cartons iront chez Emmaüs ou en recyclerie. Les fringues sont déjà parties en relais Croix Rouge.
Maintenant que j'ai plus de place et une meilleure visibilité, je vais pouvoir mieux ranger / gérer / exploiter tout le merdier restant (il ne faut pas rêver, il m'en reste du volume).

En conclusion, sur un plan personnel, 2015 a plutôt été une bonne année, excellente même, qui pose de bonnes bases pour la suite.

J'ai même l'objectif dingue d'écrire 2 romans au lieu d'1 seul.
Je suis regonflée à bloc pour 2016.
J'espère que vous aussi !

14 commentaires:

  1. Chapardeuse01 janvier, 2016

    Une très belle année à toi aussi, je te souhaite de l'inspiration, des coups de fouet (ben oui, y a que ça qui marche!^^), des belles rencontres et une crise subite de radinerie aiguë pour reprendre le cheval.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te promets qu'il n'y a pas que les coups de fouet qui marchent... (non, inutile de me répondre "les coups de pieds aux fesses", tssss !).

      Supprimer
  2. Bonne année à toi aussi !
    Les deux romans, j'y crois, par contre la radinerie... Héhé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous verrons bien en fin d'année ! ;)

      Supprimer
  3. Bonne année à toi aussi! Un bilan plutôt positif je trouve! (je suis même un peu envieuse, tu as réussi là où moi j'échoue, les vacances!)

    Si tu pars dans le Nord, je me glisse dans tes valises! Je rêve d'y aller. Dans une autre vie peut-être...

    Et un regret encore plus latent en te lisant, de ne pas habiter plus près de chez toi. En plus des échanges de livres, je pourrais te remettre à l'équitation avec mes loulous à la maison. J'ai un "vieux cassé" qui adore prendre soin de nos amis et remettre les gens en selle avec amour et douceur (alors qu'il fait catapulte avec les cavaliers aguerris). J'aurais vraiment aimé partager cela avec toi...

    2 romans ! Waow! Alors là, suis encore plus jalouse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que nous ferions de sacrées économies côté bibliothèque si nous étions voisines... ^^
      Pour le reste, je verrai bien. Je ne suis pas certaine de pouvoir écrire autant, mais si je ne me fixe pas une barre, je ne ferai rien du tout.

      Supprimer
  4. C'est davantage de l'admiration de ma part... J'ai beau me fixer des objectifs, je n'arrive pas à les tenir. La vie me rattrape toujours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois tout à fait ce que tu veux dire... parfois, c'est bien aussi de se laisser porter. ;)
      (éviter contraintes, stress et culpabilité, c'est bien plus mon crédo que tenir des objectifs, du moins côté perso)

      Supprimer
  5. Bonne année Roro ! Il est top ton bilan, tu gères ! Je te souhaite le meilleur pour 2016, ainsi qu'à ton viking. ;)

    PS : j'ai rêvé d'un certain adolescent attardé boutonneux masqué le weekend dernier. Résultat des courses, je n'ai presque pas dormi à la veille de la rentrée ! ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je ne gère rien du tout, mais si ça ne se voit pas... chuuuut ! ;)
      Tu as rêvé de Kylo Ren ? Nan ! Sans déc' ? Je compatis. Je comprends tout à fait que cela ait pu perturber ton sommeil.
      (mais, pssst, la seule boutonneuse ici c'est moi, il me semble que lui a une peau parfaite ; c'est injuste, d'ailleurs, il ne devrait pas avoir si beau teint en passant ses journées la tête sous un casque ; je ne parle même pas de son brushing...)

      Supprimer
  6. Meilleurs voeux pour 2016 !! Je te souhaite de réaliser tous tes objectifs :D :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss ! En fait, si j'en réalise 30 à 50 %, je serai déjà hyper contente et fier de moi (je sais que là, c'est plus des objectifs sur 2 ans, en fait, j'ai placé la barre haute).
      Et meilleurs vœux à toi aussi.

      Supprimer
  7. Une très bonne année pour toi, Cécile ! Je te souhaite le meilleur pour tes projets (et il faudra me donner tes recettes de désencombrement ^^). A très bientôt, j'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dominique... Est-ce que tu serais intéressée par des articles dédiés, éventuellement ?

      Supprimer