26 janvier 2016

Becky, Molly et autres froufrous #01

Becky & Molly

J'ai fait le ménage sur ce blog et retiré les vieux article dédiés à la couture, cependant j'ai toujours des petits projets à mener avec l'aide de ma Pfaff, affectueusement surnommée Becky.
Ce mois-ci, j'ai monté des petits cadeaux, une trousse et un couvre-chéquier qui sert aussi de porte-cartes. Des basiques très sympa à coudre, surtout avec de tels tissus.


Sources des tissus : Les tissus du Renard (Niort), La Droguerie (Paris) + recyclage
Mercerie : Les tissus du Renard (Niort)


Si vous voulez un tuto du couvre-chéquier / porte-cartes, n'hésitez pas à le réclamer (je ne le ferai que si j'ai des demandes).

De son côté, Molly-le-mannequin s'ennuie, alors je l'ai habillée pour qu'elle ne prenne pas froid. Hum.

Molly, mannequin en poncho-moumoute-bien-kitch-mais-qu'il-est-tellement-doux-qu'on-veut-dormir-dedans


Shopping

Je ne veux pas passer pour une accro du shopping, cependant, janvier, ça reste LA période des soldes... (j'estime que celles d'été sont moins intéressantes, surtout pour les pièces destinées à mon 'dressing pro').
Malgré mon pouvoir d'achat minimaliste, j'ai craqué. C'est mal, c'est mal, c'est mal...

(c'est bien, c'est bien, c'est bien)
(pour une fois, il y a comme une tendance dans mes achats...)

3 commentaires:

  1. Ils sont super jolis ces tissus!!

    Et grrr pour les soldes. Nada, niet pour moi. Trop de dépenses, restrictions budgétaires, opération d'un de mes chats, vaccins des chevaux, nourrir le chien... et patati et patata... Tous les ans je me dis que je vais faire les soldes, et tous les ans je passe à côté. re grrr (surtout que tu me nargues là!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, vu l'état de mes finances post-soldes (et post-véto, j'y ai aussi eu droit), ne groumph pas. ;)

      Supprimer
    2. Post-véto? De gros problèmes?

      Supprimer