24 janvier 2016

3615 MyLife

Ce mois de janvier est décidément humide. Et froid. Mais surtout humide !

Considérations météo mises à part, c'est reparti pour un article 3615 MyLife... le genre de titre dont on s'est fait la réflexion qu'il ne doit pas parler aux moins de 30 ans, non ?... bref, sans commentaire.

Comme je n'ai pas trop pris le temps de bloguer fin 2015, la question s'est vraiment posée de savoir ce que deviendrait mes Plumes Sauvages. Côté écriture, ce n'est pas comme si j'allais avoir de l'actualité, donc je ne peux pas compter dessus pour alimenter cet espace... surtout que le site des auteurs à l'Ouest est un support qui se prête mieux à la mise en valeur d'éventuelles publications / participations à des événements.

Du coup, je me suis vraiment demandé s'il fallait poursuivre. Ou pas. Puis j'ai commencé à rédiger une récap', en parallèle du bilan lecture, qui a pris des proportions telles qu'au final...
j'ai décidé de la tronçonner en plusieurs petits articles, que j'essaierai de faire revenir chaque mois.

Tout ça à cause d'une anecdote.

Juste après le nouvel an, j'ai fait vider ma fosse septique. La trouver, en soi, fut épique ; ce n'est pas une blague, ce que je croyais être la fosse ne l'était pas. La vraie fosse était enterrée. En 2015, pour passer un contrôle, il a fallu monter un chantier de fouille pour trouver la trappe. Il y a des héros qui fouillent pour mettre à jour des artefacts archéologiques, d'autres pour déterrer des trésors, perso j'ai joué "À la recherche de la fosse perdue".
Et je l'ai trouvée ! Ouf. Il n'y aura certes pas de reconnaissance officielle (pas même de la communauté de communes, les ingrats), mais au moins je suis rassurée : j'ai une fosse ! Oui, j'avoue, à un moment j'ai douté et ça a été un peu l'angoisse, quand même. Tout ça pour vous avouer que...

... j'ai donc commencé 2016 les pieds dans la merde. Au sens propre

Côté glam', cette année est mal barrée ! C'est moi qui vous le dis.

Maintenant que le ton est donné... je vous annonce que je conserve ce blog. Il restera aussi décousu qu'il est possible de l'être !

Souriez ! ce n'est pas la mort ! (surtout qu'il n'est même pas garanti que je m'y tienne)

(malgré tout, quand il faut vider, il faut vider !)

10 commentaires:

  1. Ou comment faire exploser de rire un mouton un lundi matin... XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! J'avoue que j'ai hésité à mettre en ligne une telle anecdote mais vu la réaction de Chap' quand elle l'a lue en exclusivité, mes scrupules ont sauté. Bref, ravie d'avoir égayé ton début de semaine !

      Supprimer
  2. mais c'est comme ça qu'on l'aime ton blog ! décousu ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ! Ce n'est pas bien de m'encourager dans mes mauvais penchants !... ;)
      (merci quand même)

      Supprimer
  3. Dans la merde, au sens *propre*, t'es sûre ? :p
    (Bon courage, ça a dû être une horreur).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois ce que tu veux dire, mais je t'assure que ce n'était pas du figuré et l'expression "au sens sale" n'existant pas... ^^

      Sinon, à ma grande surprise, ça n'a pas été l'horreur.
      Tant qu'on est pas obligé de refaire tout l'assainissement, là tout de suite maintenant, tout va bien.

      Supprimer
  4. Cousu, décousu, tout me va !
    Moi aussi, j'ai bien ri en lisant cet article. Le glamour vaincra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, il faut juste investir dans de bonnes bottes ! ^^

      Supprimer
  5. (Je me mets à jour, ces dernières semaines ont été épouvantables niveau charge de travail)

    Je constate que nous avons un nouveau point commun, avoir commencé 2016 dans la merdum cacadum au sens propre du terme. Canalisations bouchées, pompe de la fosse hs (au moins, on savait où elle était...), on a dû jouer les apprentis plombiers. Je te passe les détails...

    Je suis contente que tu continues ton blog, j'aime bien te suivre, tu le sais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe, je compatis (à mort !) pour les problèmes de canalisation. C'est clair, ne me donne pas les détails, je suis certaine de ne pas tout vouloir savoir. ^^
      Pour le blog, je ferai de mon mieux pour le continuer. Promis !
      (d'ailleurs, il faut que je commence à préparer les articles de mars...)
      *soupire*

      Supprimer