16 juin 2015

Envie de kilts et de ruines ?

Ce week-end, j'avais vraiment l'intention de larver (et surtout de ne pas bosser) (bizarrement, je n'ai eu aucune difficulté à tenir cette résolution).
Bref, j'étais quand même bien partie pour ne pas bouger du tout. Pourtant, je me suis laissée de nouveau tenter, par des amis de Niort cette fois-ci, et nous nous sommes retrouvés aux Highland games de Bressuire.
Les jeux en eux-mêmes ne sont pas forcément ce qui m'attire le plus, ce que j'apprécie c'est tout l'événement construit autour, les groupes et formations musicaux, les danseurs et le village de boutiques proposant produits écossais et irlandais (importés) ou de l'artisanat (non, je n'ai pas bavé sur les besaces en cuir... si peu !). Et l'ambiance, surtout.
Je n'ai pas pris beaucoup de photos et elles ne sont pas terribles, sorry!
Mais j'ai rapporté un CD studio dédicacé par les membres du groupe Clann An Drumma, ça rattrape bien non ? Comment ça vous vous en foutez ? C'est clair, je ne risque pas de le partager...

Band irlandais



Clann an Drumma (si vous ne comprenez pas pourquoi je suis fan, je ne peux rien pour vous)
(je suis dégoûtée d'avoir pris des photos aussi dégueu, mais bon, trop tard)







Ruines du château médiéval de Bressuire




Danseuses écossaises


Danseurs irlandais



Pour voir la petite galerie complète, cliquez-ici ; vous être prévenus, les photos sont très bof, mais ça vous donnera une petite idée de ce qu'il y avait au programme... perso, ça m'a donné en vie de vacances dans les Highlands.

En attendant, si je passais le prochain un week-end à la maison ?... Il est temps de faire une vraie pause !

2 commentaires:

  1. J'ai - forcément - été attirée par cet article. ;) J'aurais adoré voir ça, je suis sûre que j'aurais tout aimé !
    Ne t'inquiète pas pour la qualité des photos, elles donnent tout de même un chouette aperçu ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine que cela t'aurait beaucoup plu ! Bon, après, rien ne vaut un voyage en Ecosse, mais chaque chose en son temps. Je pense que tu vas adorer mon prochain article. ;)

      Supprimer