24 avril 2015

C'est l'printemps ! Bonjour bonjour les hirondelles...

... C'est l'printemps ! Aucun doute mon jardin m'attend...

(à entonner sur l'air de Y'a d'la joie, rien ne vaut les bons classiques, n'est-ce pas ?)

Vous avez sans aucun doute remarqué une forte diminution d'activité, sur ce blog tout d'abord mais pas seulement.
J'ai dû, sans surprise, avec le retour des beaux jours et de certains objectifs pro, revoir mes priorités et me réorganiser. Tout ne pouvant tenir de façon décente dans une journée de 24 h (sachant qu'elles  en comportent au moins 6 consacrées à roupiller, faut pas charrier, on est une marmotte ou on ne l'est pas), la tenue de ce blog, mon passage sur ceux des copines, les réseaux sociaux et les forums sont clairement passés en bas de liste côté priorités.
Notez que ça en valait la peine : vous vous souvenez de mes souhaits pour avril ? Je suis partie pour en exhaucer la quasi-totalité. J'ai encore du mal à y croire.

Cela m'amène forcément à me poser et à revoir la façon dont je vais me consacrer à ma "second life" virtuelle ces prochains mois. Côté blog en particulier, je vois bien que certains trucs fonctionnent, d'autres pas, et que je peux peut-être passer moins de temps sur le mien.
Il va donc y avoir du ménage. Je ne sais pas encore trop dans quelle mesure, c'est long de faire du ménage et j'ai vraiment autre chose à faire en ce moment... La seule chose sur laquelle je m'engage, c'est à poursuivre la rédaction d'un article mensuel pour récapituler mes lectures (si lectures il y a). 
Pour le reste, je verrai en fonction des facteurs disponibilité x motivation.

J'ai des idées d'articles plus liés à l'écriture, il faut que je laisse mûrir tout ça.
Comme les premières fraises du jardin.
C'est que je ne suis pas certaine que ça intéresse grand-monde, donc avant de perdre du temps à m'y consacrer, il faut que je m'assure que ça a une quelconque utilité.
Une certitude : je vous assure que j'essaierai de ne pas me prendre au sérieux. Voilà une promesse qui ne me coûte pas et qui ne devrait pas être trop difficile à tenir.

En attendant, je retourne à mes plantations.


(pour accéder à la galerie de l'artiste, clic-clic sur la photo !)

7 commentaires:

  1. Je ne commente plus les lectures francophones que j'ai appréciées sur Goodreads (exit lectures étrangères et lectures pas aimées). C'est un gain de temps considérable. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, il y a des lectures étrangères que j'aime beaucoup trop pour ne pas avoir envie d'attirer l'attention des copines dessus. ^^
      Mais déjà, limiter mes retours ça va me faire gagner du temps.

      Supprimer
  2. Moi, ça m'intéresse. Je passe tous les jours (ou presque sur ton blog) ! ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, je suis loin de poster tous les jours ! (surtout en ce moment...)
      Merci en tout cas. Je note. ;)

      Supprimer
  3. J'adore cette promesse ! Bravo pour le jardinage et à bientôt. (Pour les Imaginales, nous avons bien dit une remorque et un coffre de toit ?) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai ni rails ni crochet d'attelage, mais on peut essayer quand même... *rires*
      Pour le jardinage, je ne t'oublie pas ! Je prépare les extras.

      Supprimer
  4. Ahhh, cette notion de temps et de journées qui ne comptent que 24 heures... Je comprends, je comprends vraiment.

    Je ne chronique pas toutes mes lectures sur mon blog, loin de là, et même comme cela, parfois il me prend trop de temps encore. Tu sais que j'aime beaucoup tes articles, même si mes visites ont un peu été espacées ces derniers temps (elles l'ont été partout d'ailleurs, le temps me manquant (j'ai besoin de plus de 6 heures de sommeil moi, et ça, c'est terrible), j'ai écarté le net pour aller à l'essentiel.

    PS: j'ai de vraies hirondelles chez moi. Doux-chéri rouspète parce qu'elles ont tendance à refaire la carrosserie de la voiture, mais moi je les adore!

    RépondreSupprimer