1 mars 2015

Mes lectures de février

Ce mois-ci, sans surprise, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire... 
J'ai passé mes projets personnels en priorité et cela risque d'être ainsi quelques semaines (sans parler du fait que, dès avril, je passerai une grande partie de mon temps libre au jardin, donc ça n'ira pas en s'arrangeant).

Les deux lectures que j'ai aimées, dans des genres et styles très différents, sont déjà chroniquées (cliquez sur les couvertures pour accéder à mes retours). Fortune cookies a eu son effet anxiogène, alors qu'Insatiable m'a bien fait rire (j'insiste : à réserver aux fans de Meg Cabot, les autres peuvent passer leur chemin s'ils n'apprécient pas son ton : ils n'accrocheront pas).

     

Mes deux autres lectures, les tomes 1 et 2 de la série Cassandra Palmer, à savoir Le Seuil des Ténèbres et L'Appel de l'Ombre, ne m'ont pas convaincue malgré le pitch sympa. Lues sur un week-end où j'étais plus ou moins coincée par le mauvais temps et pas motivée sur mes projets, il y a vraiment trop de choses qui m'ont fait rouler des yeux, surtout concernant l'usage des paradoxes temporels. Non seulement je ne compte pas poursuivre la série, mais je ne vais pas non plus faire de retour dessus. Parce que malgré le côté page turner, je n'aurais pas grand-chose de bien à en faire ressortir (trop de clichés pure bit-lit) même si c'était quand même sympa (sinon je ne les aurais pas terminés).

   


Voilà, février a été un mois avec peu de lecture, il faut dire aussi que j'ai entamé 2 autres romans, le premier j'hésite à le laisser tomber (on verra), le deuxième est génial, il s'agit de Hate List, j'en reparlerai. C'est juste que j'ai du mal à débloquer du temps pour m'y consacrer à fond.

Cependant, j'ai terminé l'écriture du premier jet de Business plan, donc je suis plutôt contente de moi ! (sans parler de mes tea-time avec Becky et Molly)

4 commentaires:

  1. "Hate List" a été un gros coup de coeur l'année dernière ! très bien fait, ça prend aux tripes, émouvant et tellement juste.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas accroché non plus à Karen Chance, je crois qu'on a les mêmes goûts en bit-lit. Tu me diras pour Hate list (j'ai lu la Liste à Noël et la chute m'avait plutôt déçue, du coup je me demande si c'est du même tonneau).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas te dire, je ne connais pas du tout La liste... ça parle de quoi ? c'est pour quel public ?

      Supprimer