15 février 2015

Résultats du concours consacré à "La pelote d'épingles"

J'ai profité d'un nouvel après-midi thé, gâteau au chocolat et panna cota au coulis de framboise avec la dream-team de Poitiers pour tirer les dés ! Vous êtes 97 à avoir participé et vu le nombre de commentaires que vous avez pris le temps de laisser dans le champ libre (le champ que, d'habitude, personne ne perd son temps à compléter...), j'en déduis que le questionnaire vous a vraiment plu. 

D'ailleurs, un grand merci, parce que vous êtes nombreux à m'avoir fait rire avec vos petits mots. Vous ne manquez ni d'humour ni de peps !

En dehors de ça, vos réponses au questionnaire m'ont permis de tirer quelques stats rigolotes.
Les muses, ces garces, ont un succès dingue ! J'en déduis que pas mal de copines et d'artistes de tout poil ont participé au concours. Presque un participant sur deux voudrait une muse pour l'inspirer.
Mes pauvres. On voit bien que vous ne savez pas ce que c'est...
La grande surprise vient du succès des gremlins, plébiscités par 25 % des participants !
J'en déduis que je ne suis pas la seule à avoir l'esprit pratique et à avoir eu des pépins, genre le sèche-linge qui essaye de mettre le feu aux draps de bain (là, c'est sûr, ils étaient secs !).
Il n'en reste pas moins que 15 % des participants croient au grand amour et aimeraient qu'une marraine fée veille sur eux.
Rooooo, comme j'en suis ravie ! Elles ne sont pas prêtes de se retrouver au chômage, ces mignonnes.
Quant aux danthiennes, délicates lutines souvent trop discrètes, elles ont séduit 11% d'entre vous ; si jamais vous avez la grande chance d'en découvrir une dans votre armoire, n'oubliez pas de la bichonner. Sachez qu'elles adorent les sucreries (et les coupons de soie). Si vraiment elle vous enquiquine, envoyez-là chez moi, je l'accueillerai avec joie !

Concernant le reste du questionnaire, les réponses m'ont aussi beaucoup fait rire. 
Vous êtes de sacrés gourmands !
Et la répartition est au final plutôt équilibrée, surtout côté boissons. Les caféinomanes ne se sont pas laissés vaincre par les buveurs d'herbes bouillies. Quant aux amateurs de chocolat, ils assument leur moustache de mousse de lait !

Donc, les dés sont tirés, par des mains plus innocentes que les miennes (quoi que... ça reste à prouver...).
Les dés ont parlé, ou plutôt roulé, et les gagnants sont les participants numéro 65, 42, 87, 08 et 06...


Oups, c'est sûr que dit comme ça, cela vous fait une belle jambe... Alors, plus sérieusement...

Kamiyu, de Belgique, recevra le roman dédicacé + un marque-page !
Le Livre-Vie recevra la parure collier et boucles d'oreilles + un marque-page.
Brigitte recevra le collier printanier + un marque-page.
Maria Lice un marque-page.
Roxane M un marque-page.

Je vous recontacte par email dans la semaine pour les modalités d'envoi !

Encore merci à tous les participants, en espérant que vous ne soyez pas trop déçus si vous ne faites pas partie des 5 élus.

10 commentaires:

  1. Bravo aux gagnantes ! Longue vie à la pelote !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elles !

      J'ai contacté les gagnantes par email.

      Supprimer
  2. Et moi je suis toute émue d'avoir gagné! Suis trop contente!
    Et j'ai aussi le bonheur de t'annoncer que ça y est, j'ai un gremlins à la maison: une de mes chattes, bourrée de noeuds, a eu droit à un passage de tondeuse. Et vraiment elle ressemble à un gremlins la pauvre! Pour préserver sa dignité je ne mettrai pas de photos, mais quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh, la pauvre ! Tu as raison, il vaut mieux préserver sa dignité ! ;)

      Supprimer
  3. Moi, j'ai pas gagné mais j'ai gagné quand même. Merci Cécile !

    Nounours espère que tu aimes l'album photo de la Pelote et du marque-page, parce qu'il a posé de son mieux. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu et partagé, c'est juste adorable, super chou... (et voilà, résultat, je ne suis plus qu'une grosse guimauve !).

      Supprimer
  4. Nounours aime les guimauves. Miam !

    RépondreSupprimer