12 janvier 2015

Nouvelle année, nouveau challenge !

Et hop ! Le même titre d'article que l'an passé, pour la même série, bis et repetita ! Pour sa suite plus précisément, dont je parlais déjà ici.

Ouvrir ce challenge est tout aussi prématuré que l'an dernier, puisque je suis encore sur la énième correction de La canne au pommeau d'argent ; j'en reparlerai peut-être de La canne, pas sûr, ce roman m'aura décidément donné des cheveux blancs. J'étais déjà sur sa correction en janvier 2014...

Je cogite en parallèle, quoi qu'il en soit, pour reprendre la rédaction du premier jet de Business plan, dont 5 chapitres ont été écrits avant que je n'abandonne faute de temps (et de direction éditoriale à boucler sur La pelote d'épingles, aussi).
Du coup, inscrire d'office ce roman au challenge premier jet du forum CoCyclics ne me parait pas si déraisonnable. Surtout que j'apprécie toujours l'ambiance de travail, les échanges et l'émulation qu'on y partage.

Mes objectifs :
- boucler le premier jet avant mi-mars ;
- ne pas atteindre les 33 pages sur le fil de challenge (notez que ça ne dépend pas que de moi) ;
- enchaîner avec Esprit d'équipe, le 3ème volet.


(en vrai, Benedikt n'est pas un tigre blanc, mais bon, vous n'allez pas chipoter !)


Allez, je sais qu'il y a quelques personnes que l'animorphe tigre ne laisse pas indifférentes par ici, vous pouvez ressortir la tool-barre qui va bien.


Je vous promets d'assurer le fan-service !
(mais peut-être pas dans le sens où vous l'auriez souhaité...)

Le renard sera toujours tenté de tirer les moustaches du tigre... et moi aussi.

5 commentaires:

  1. Bene n'est pas un tigre blanc ? Je croyais, moi... o_O

    Ton dessin vient d'où, d'ailleurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Benedikt a pour totem le tigre de Sibérie.
      Seuls les tigres du Bengale comptent des individus blancs dans leur population (et uniquement parce que les indiens les ont sauvegardés en captivité, il me semble).
      En plus, très souvent, les tigres blancs louchent alors on va éviter ça à ton docteur en physique préféré, n'est-ce pas ?... ^^

      Supprimer
    2. J'oubliais : pour le dessin, malheureusement, je n'ai pas la source. :(
      Si jamais quelqu'un la connait, j'aimerais bien qu'on me la donne, tout comme les photos de renard dont je me désole de ne pas connaître les auteurs.

      Supprimer
  2. Eh bien, il me semble que voici un très joli programme !

    RépondreSupprimer