27 septembre 2014

[Série] En plein cœur

Série de romance urban fantasy / bit-lit d'Anne Rossi, éditions HQN (format ebook uniquement).

Bon, ok, j'admets une bonne part de copinage sur ce retour de lecture. En même temps, j'apprécie vraiment, avec sincérité, la plume d'Anne. Je suis même hyper admirative, à la fois pour les qualités de la plume en question et pour l'incroyable débit avec lequel elle arrive à mener tous ses projets de front. Si j'ai une muse hystérique, je dirais qu'elle s'en est vu attribuer un troupeau entier. Je la soupçonne d'avoir mis la main sur l'un des rares retourneurs de temps qui auraient échappé à la casse, aussi... 
Donc il y a du copinage, certes, mais pas que. Parce que je suis vraiment fan des textes d'Anne, j'en ai d'ailleurs déjà commenté plusieurs sur ce blog.
En plein coeur, c'est l'une de ses dernières séries, une romance paranormale qui tient un peu du Yaoi des mangas japonais, puisque par la force des choses, c'est bel et bien une romance gay.


J'ai attaqué sans a priori aucun et je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir boulotté tous les épisodes parus. Il faut dire qu'il y a tout ce que j'aime dans cette série : des personnages attachants, avec chacun leurs secrets et hantises, une société secrète, du fight à la "Buffy", juste assez de guimauve pour faire battre mon coeur de midinette sans écoeurement, une pudeur, une retenue dans les relations qui se tissent qui rendent la partie sentimentale encore plus forte tout en évitant qu'elle pollue trop le reste.
Puis l'évolution de celle qui devient Johan pour de bon, après une cohabitation à deux dans le même corps, m'a vraiment accrochée. Et souvent fait sourire, parce que ce n'était pas gagné d'avance...


J'ajoute que la façon dont est expliquée l'origine des vampires et des fantômes est de plus très sympa et originale ! Rien que pour ça, l'univers de cette série urban fantasy est bien sympa !
Je ne vous mets pas les 4ème de couverture de l'ensemble des épisodes, sinon ça va atrocement vous spoiler. Je préfèrerais de loin que vous les lisiez, même si l'éditeur ne vous dit trop rien, je vous promets que vous ne perdrez pas votre temps, pour le peu que vous soyez un peu fleur bleue.




Et vous, que feriez-vous si vous vous retrouviez dans le corps d’un homme ?
Voilà bien une question que je ne m’étais jamais posée. Jusqu’à ce que je meure. Jusqu’à ce que je me retrouve dans le corps de Johan – beau gosse androgyne de 25 ans. Se comporter comme un homme, c’est loin d’être simple ! Mais je n’ai pas vraiment eu le choix : si le Bureau découvrait ma présence, c’était la mort assurée, et pour de bon cette fois-ci. En plus de ça, j’ai dû apprendre à contrôler les réactions physiques de ce corps masculin... et le fait que Thierry, le colocataire de Johan, soit le mec le plus sexy de la Terre et me donne envie de me jeter sur lui dès le réveil ne m’y a pas beaucoup aidée…

Les points forts de la série :
- l'originalité de la façon dont vampires et fantômes apparaissent
- des intrigues simples mais solides
- pas de surenchère (ni dans le sentiments, ni dans l'érotisme, c'est très pudique)


2 commentaires:

  1. Je découvre! Je connais l'auteure de nom, mais n'ai rien lu d'elle encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Surtout n'hésite pas !
      Même si... hum... elle n'écrit que des livres interdits, je le crains. ^^

      Supprimer