29 août 2014

[Tag] Ma vie en gifs !

C'est le truc qui tourne plus vite que son ombre sur les blogs... Je me suis faite épinglée par Earane, et comme le principe est plutôt amusant, hop, je me suis mise à la recherche de gifs animés, trucs que je n'ai jamais utilisés.
Jamais jamais.
Parce que ça prend des plombes de trouver ce qu'on veut et cet article en est la preuve. D'ailleurs mon premier réflexe fut... au secours...


Les 4 règles à respecter :

- Nommer la personne qui nous a tagué
- Associer un Gif à chaque mot proposé par celle-ci
- Choisir 5 mots à son tour
- Taguer 5 autres bloggueurs

Eternité


Je ne peux m'empêcher de penser à Woody Allen à cause de son petit mot "L'éternité, c'est long. Surtout vers la fin."
La notion d'éternité ne m'inspire pas autant de vision globale que de franche stupeur... c'est trop vaste pour mon petit esprit étriqué.

Joie


Cela se passe de tout commentaire, il me semble !

Imagination


L'imagination s'inspire d'un rien. Je crois même qu'elle s'enrichit d'une touche d'ennui et d'une pincée de vide... Un mystère, une lueur mystérieuse, et naissent des mondes entiers. Ce qui n'empêche pas, bien entendu, de la nourrir un minimum maximum.

Amitié


Les vrais amis vous aiment tel que vous êtes. Point.
(puis je ne pouvais pas ne pas coller un clin d'oeil à The Big Lebowski, aussi...)

Partage


Le partage, c'est avant tout le fait de ne pas conserver quelque chose pour soi. Pour ce dernier mot, plutôt que de vous montrer un gif avec des personnes qui partagent peut-être quelque chose entres elles mais dont on n'a pas grand chose à faire, j'ai cherché avec assiduité un gif qui vous ferait sourire autant que moi... Histoire de partager avec vous un truc marrant.

Pour passer le relais, je choisis les mots :
- Espace
- Loup Garou
- Shopping
- Musée
- Folie

Et je tag :

Sans vouloir vous mettre la tête sous l'eau, non plus...



18 commentaires:

  1. Alors, j'adore ton tag, il est excellent!!

    Mais je viens d'avoir un grand moment de panique... Enorme le moment de panique...Monumental même! Tu m'as tagguée!!! Moi!?Mais comme je t'aime beaucoup, et que j'adore nos échanges ( je te l'ai déjà dit, mais c'est mon côté 'j'ai la larme à l'oeil parce que je suis émue que tu m'aies tagguée), je vais le faire. Oui Madame. Et je vais y passer 5 heures, oui madame!! (là tu dois normalement culpabiliser un peu "oh non, la pauvre...elle a plein de boulot", et ne pas avoir ce petit sourire moqueur que je devine sur tes lèvres! )

    Mais je dois reconnaître une chose tes mots m'inspirent! C'est déjà ça!!

    Encore merci! (en toute sincérité!)

    PS: je n'en reviens pas, tu as trouvé un gift de moi qui danse! C'est tout à fait ça!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est plus un petit sourire moqueur que j'ai sur les lèvres mais un franc sourire façon banane ! Je suis certaine que tu vas t'en sortir comme une chef !
      (mais, je te confirme, pour ma part j'y ai passé un temps fou... parce que c'était tout nouveau pour moi !)
      (j'en ai aussi trouvé un avec la scène du concours de danse de Pulp Fiction, mais je ne voyais pas comment le caser ^^)

      Supprimer
  2. Et tu les trouves où, tes gifs animés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, je me suis bien prise la tête, je ne sais plus exactement où j'ai eu quoi mais j'ai parcouru ces sites, attention, certains piquent aux yeux... ;) :
      http://iwdrm.tumblr.com/ (mon préféré, j'ai passé un temps fou dessus juste pour le plaisir...)
      http://www.laboiteverte.fr/des-scenes-de-films-cultes-en-gif/
      http://clippss.free.fr/
      http://www.detroitstockholm.com/gif/
      http://www.ordinaryshow.com/index.htm
      Et là, pas eu le temps de visiter, mais j'ai l'impression que c'est une mine :
      http://giphy.com/categories
      Le yoda rapeur vient du site http://www.davidcouturier.fr/2013/10/11-sites-pour-trouver-des-gifs-animes-de-qualite/ qui m'a aidé à trouver pas mal des liens ci-dessus. ;)

      Voilà, j'espère que ça aidera !

      Supprimer
  3. J'adooooooooooooore ! C'est topissime, Roanne ! (et pour une qui n'y arrivait pas avec les gifs animés, tu t'es débrouillée comme une chef !!!).
    Oph, sur tous les moteurs de recherche, tu en trouves si tu sélectionnes images (puis onglets animées). Si pas, en tapant le nom de films ou séries dans les images, tu en as aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss, bon, c'est mal, j'ai passé du temps à faire ça au lieu de corriger mon roman, mais au final ça m'a bien amusée.

      Supprimer
  4. Ceux de The Big Lebowski et de Maître Yoda sont vraiment excellents :-D

    Je ne savais même pas que les GIF animés existaient encore ! Merci d'avoir partager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lire "partagé" :-(

      Supprimer
    2. Pas de souci. ;)
      Ma foi, j'ai redécouvert aussi grâce au blog de copines addict. Les gifs de films peuvent vraiment être très sympa ! Du coup, j'en mettrai sans doute à l'avenir dans mes articles.
      Merci d'être passé, aussi, au passage. <3

      Supprimer
  5. Oh ! My ! ^^; Chuis taggée ! (et je le découvre seulement maintenant ! Voilà ce que c'est que de faire grève de l'ordinateur !)

    J'adore ton post (surtout l'éternité et ton Yoda ! :) ) et puis... tu savais comment m'appâter... Loup-garou... Franchement !


    Bon, va falloir trouver le temps, maintenant... (Hiiiiiii ! Je suis perdue !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Respire un bon coup, tout va bien se passer !
      (c'est clair que quitte à taguer, autant choisir des mots sympa, n'est-ce pas ? ^^)

      Supprimer
    2. Mission achieved !
      J'adore les loups ! Mais tu dois t'en douter après Proie Dunoir ! ;p

      Supprimer
    3. Je cours lire ça ! Merci pour la participation !
      (je savais que proposer loup-garou plairait à plusieurs personnes taguées ;) )

      Supprimer
  6. J'imagine que tu as mis du temps à trouver ces Gifs, mais ils sont superbes ! Joli article, merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, et merci à toi pour ton passage ! (ça m'a pris du temps, je confirme, mais c'était bien sympa au final)

      Supprimer
  7. Oh ben me voici tagguée par toi aussi (ça fait double tag !^^, cette coquine de Luce Basseterre ne m'a pas loupée). J'ai commencé, je vais voir si j'arrive à inclure des gifs sur mon blog. (pour l'instant j'ai mis des images fixes)
    Non, en effet, je ne suis pas douée.
    J'adore ton Yoda, et ton billet est plein de poésie et de bon sens, au fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour et surtout merci d'avoir relevé le tag. <3
      (en fait, de mon côté, j'ai enregistré puis intégré les gifs dans l'article comme n'importe quelle photo... et c'est passé)

      Supprimer
  8. Coucou, quelle surprise aussi de voir que tu m'as taguée. Alors je vais essayer (je dis bien essayer!!!) de relever le défi ce week-end. En attendant je te souhaite une bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer