23 mars 2014

Salon du Livre de Paris et échange de Swap IRL

Mon article sera bref car je suis sur les rotules...
Ce week-end, je suis montée à Paris autant pour profiter du Salon du Livre que pour revoir des personnes que j'apprécie, en rencontrer d'autres, faire de bons restaurants avec des amies et me démonter les épaules sous le poids de mes sacs tester ma capacité à voyager léger.
J'ai aussi craqué sur pas mal de choses, avec modération cependant.


 

J'en ai profité pour effectuer l'échange de Swap avec Chtitepuce, qui a proposé la semaine dernière qu'on se rencontre sur place, ce qui était clairement plus sympa que de s'envoyer les colis via La Poste. Elle a eu raison. Puis ce qu'elle m'a offert est juste extra.


On ne voit pas tout sur les photos, il y a entre autre l'intégrale de Trèfle et du thé Genmaïcha, je n'en trouve pas facilement vu ma situation géographique donc pour moi c'est un superbe cadeau. Je ne le boirai pas avec l'art et la manière japonaises mais ça ne m'empêchera pas de m'en régaler.

Côté salon en lui même, je n'ai même pas pu tout faire, tout voir. Je me rends juste compte de la percée de la lecture numérique, ce qui me fait plaisir : elle n'empêche pas les échanges avec les auteurs.
J'ai récupéré des cartes d'ebooks, que j'ai fait dédicacer quand j'ai pu.

Niveau achats personnels, presque tout est sur la photo.
Les coupons de tissus sont un caprice en provenance de la Droguerie, boutique située à côté des Halles que j'avais repérée par accident en 2010 et dans laquelle je n'avais pas eu l'opportunité de retourner depuis, c'est maintenant chose faite.


J'ai rempli mes objectifs en mettant la main sur les deux romans que je voulais absolument :
- Les Héritiers, le tome 1 des Outrepasseurs,
- Bleu Passion (un roman historique YA et non une romance, le titre prête à confusion).

Certaines CoCyclics m'avaient parlé avec tant d'enthousiasme de Bride Stories que je suis repartie avec.
Et j'ai craqué pour Merveilles et légendes de Bretagne "Frissons et facéties", pour lequel l'auteur m'a réalisé une dédicace illustrée très sympa et pleine d'humour.

Les epic fails :
- il n'y avait pas de stand Bragelonne / Milady / Castelmore, donc je n'ai pas pu mettre la main sur certains titres que je convoitais (ma carte bleue prétend que c'est aussi bien...) ;
- j'ai manqué plein de monde (je me suis mal organisée).

7 commentaires:

  1. Génial ! J'y étais presque ainsi ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus que tu ne le crois ! Car j'ai trouvé une bricole pour toi sur le stand Au Bord des Continents, il faut que je te la poste, si nous n'avons pas l'opportunité de nous voir rapidement.

      Supprimer
    2. Super ! C'est super gentil !

      Supprimer
  2. Oh le joli topo :D
    Bride stories <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour Bride Stories, je te dirai ce que j'en ai pensé quand je les aurai lus (j'ai pris les 2 premiers).

      Supprimer
  3. Que de belles photos !

    "il n'y avait pas de stand Bragelonne / Milady / Castelmore, donc je n'ai pas pu mettre la main sur certains titres que je convoitais (ma carte bleue prétend que c'est aussi bien…)"

    C’est étonnant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire étant qu'il y a encore Zone Franche à négocier, ma CB tremble de peur au fond de mon sac. Même si je n'ai plus du tout de place chez moi pour ranger des romans...

      Supprimer