13 janvier 2014

Nouvelle année, nouveau challenge !

C’est prématuré de ma part, vu que je n’ai même pas sérieusement entamé les corrections sur le challenge 2013, mais la garce qui me sert de Muse me pousse à bout.
J’ai donc ouvert un nouveau challenge sur le forum CoCyclics pour occuper mes rares instants de loisirs en ce début d’année... et changer un peu d’univers.

Mon nouveau projet s’appelle Devoir de réserve, ce sera un roman Urban fantasy situé dans un contexte quasi post-apo. Ce roman, je l’espère court, vite écrit, vite corrigé.
Il parle des déboires de Sacha, une jeune femme 100% humaine dans un monde qui a changé, envahit par la magie et les créatures surnaturelles. Suite à un accident, elle va se retrouver en symbiose avec un artefact convoité par une entité plutôt agressive… et devra, pour survivre, accepter de se cacher dans une communauté dont elle craint les membres.
Ce séjour sera peut-être l’occasion de soigner sa phobie.

Voici à quoi ressemblent mes personnages masculins principaux… enfin, dans leur version changée…

Tout d’abord Benedikt, le chercheur Russe, plutôt impressionnant dans son genre…




Puis Milan, plus discret mais qu’il ne faut pas faire l’erreur de sous-estimer. J'avoue que j'ai craqué sur cette photo en grande partie à cause du regard du renard, tout à fait celui de Milan quand il n'est pas convaincu...



Et le look que Sacha est susceptible d’arborer… je vous rassure, uniquement pour les shows de danse, elle ne travaille pas dans cette tenue.



Voilà, je commence très mal l’année… mais souhaitez moi bonne chance quand même !

6 commentaires:

  1. Hiii ça fait trop envie ! \o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss ! ça fait plaisir de voir que ce pitch, qui était un gros délire à la base, a l'air de plaire. :))

      Supprimer
  2. Bonne année ! Est-il vraiment utile de te souhaiter plein d'inspiration ? ;) Joli pitch !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrinoula, meilleurs vœux à toi aussi ! Note que tu peux me souhaiter tout ce que tu veux, surtout en matière d'inspiration : pour les points de détail, on n'en a jamais trop...

      Supprimer
  3. C’est super ! Ravi de te sentir aussi motivé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourvu que ça dure ! ^^ Et un grand merci, bien sûr. :)

      Supprimer