26 décembre 2013

Bilan de l’année 2013

Je cède à mon tour à cette coutume, bien que l'année ne soit pas terminée.
Le bilan 2013 est bon : j’ai tenu mes objectifs ! Même si ça a coincé à d’autres niveaux…

Lecture
75 romans sont passés entre mes mains, j’en ai abandonné seulement 4 ; l’urban fantasy et le fantastique demeurent mes genres de prédilection, représentant 35% de mon volume de lecture (romans terminés).

Ecriture
Je me suis enfin débarrassée de Romane.
Je suis venue à bout du premier jet de mon projet / challenge 2013, à savoir La canne au pommeau d’argent.
J’ai enterré la série jeunesse Le club des prénoms pourris, faute d’avoir trouvé un éditeur pour le premier épisode, Le cahier d’histoires.
Je n’ai pas enterré La pelote d’épingles.

Bêta-lectures
Je n’ai clairement plus le temps de m’y consacrer autant que je l’aimerais : un roman, quelques nouvelles et synopsis, c’est tout.

Investissement associatif
J’ai assuré mes fonctions, par forcément au mieux ni de façon constante, mais j’ai assuré.

Evènements
J’ai traîné mes guêtres au festival de Zone Franche (Bagneux) et aux Imaginales (Épinal) ; par contre, les Geek Faëries (Griselles) ont été annulées et j’ai renoncé aux Utopiales (Nantes).

Couture
À part des coussins d’allaitement pour des amis, je n’ai rien fait…

Quelques lignes directrices pour 2014 ?...
- Lire moins
- Me remettre à la couture
- Jardiner et bouger plus, bref, prendre l’air
- Ne pas acheter de romans (ou le moins possible) pour taper dans ma pile à lire
- Passer le relai pour me détacher définitivement de la gestion de Tremplins de l’imaginaire
- Participer activement à la concrétisation du gros projet développé par L’Armoire aux Épices

J'espère que, de votre côté, l'année 2013 se termine aussi sur un bilan positif ; et que vous êtes gonflés à bloc pour 2014 !

Hop, petite revue des livres que j'ai préférés en 2013...



   


 


5 commentaires:

  1. \o/ En voilà un beau bilan !

    RépondreSupprimer
  2. Je plussoie ! Joli bilan ! (Moi, en revanche, faut que je lise davantage plutôt que de me perdre dans 36 projets ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Chouette bilan :) Je te souhaite de baisser ta PAL et de bien t'amuser avec des nombreuses autres occupations :) Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cess ! Des bises à toi aussi. Je continuerai à suivre ton blog, c'est un vrai bonheur !

      Supprimer