9 décembre 2013

11 trucs inédits sur moi-même (enfin, pas pour tout le monde...)

Cet article qui ne sert à rien est à imputer à 100 % à Earane, puisque c'est elle qui a insisté.
Elle l'aura voulu ! (les lecteurs qui se perdent sur ce blog un peu moins, tant pis)

But du jeu ? Vous livrer 11 anecdotes à mon sujet. Kof kof kof...

1- En vrai, je le confesse, je n'ai jamais fantasmé sur les kilts.
(désolée, Cindy, je sais que je te déçois...)
(je le jure, c'est vrai  !)
(même si j'ai trouvé le moyen d'acheter et lire récemment un roman qui en utilise un en couverture)
(c'était un accident)

2- Dans la foulée, je l'avoue platement, l’Écosse est à peu près ce que je considère comme mon enfer personnel.
Je m'explique. J'ai passé environ 20 ans en Normandie. La première chose que j'ai fait une fois mon dernier diplôme en poche, c'est de partir pour une région beaucoup plus... chaude et ensoleillée. Je n'y peux rien, j'ai des gênes latins, il me faut du soleil. 
Faire du tourisme en  Écosse, pourquoi pas (après tout, j'ai survécu à l'Irlande et à l'Angleterre). Y vivre, clairement, non.

3- Par contre, je fantasme grave sur les cavaliers, le mode cow-boy me fait rêver, je peux imaginer l'odeur de cuir et de bourrin rien qu'en matant un film de western spaghetti.

4- En conséquence, je l'avoue platement, je suis archi-fan de Terence Hill, alias Mario Girotti, qui est beau à tomber et drôle à mourir. Ses films ont illuminé mon enfance. J'y retombe rien qu'en croisant ses yeux bleus lors des multiples rediffusions de ses titres les plus connus.

5- Puisqu'on en est là... Je suis aussi totaly fan de Silvester Stallone et de Sandra Bullock. Autant dire que Demolition man fait partie de mes films préférés. 
Si si. 
Eh ! ne partez pas !...

6- Mais bon, en vrai, j'ai tendance à être un peu (juste un peu) maniaque sur l'hygiène corporelle. Alors les cow-boys, en fantasme, ok. En réalité, beurk beurk beurk.
Pas touche avant de les avoir décapés au Kärcher.
(moui, je sais, je ne fais pas dans la dentelle) 
(et encore, si je m'écoute, j'ajoute de l'eau de Javel dans l'appareil, c'est efficace).

7- J'adore la trombine que font les gens "bien comme il faut" lorsque j'avoue avoir acheté ma maison à cause d'une histoire de cochons.
Tssss, j'ai pas dit "à cause d'une histoire cochonne", non mais oh !

8- Il arrive encore que les gens se plantent sévèrement sur mon âge. Genre beaucoup. Ce qui m'a longtemps agacée devient, à l'approche de la quarantaine, plutôt avantageux...
(il ne faut pas rêver, ça ne durera pas)

9- Je ne tiens pas l'alcool. A un point que ça en est pathétique. Ce qui n'est pas un scoop du tout pour ceux qui me connaissent in real life...
Et j'avoue platement que j'ai quelque peu abusé du rhum avant d'écrire cet article.
En même temps, et je me fiche des effets de mode, je ne sais pas dire non à un mojito.
(et là j'ai eu de bonnes raisons d'en enquiller 2 ; mouais, même pas peur !)

10- Je confesse aussi qu'une bonne moitié des assertions de cet article est soit fausse, soit exagérée...

11- Hum, peut-être plus de la moitié, en fait... ?...

Normalement, vu qu'il s'agit d'une "chaîne", je suis censée passer le relais, mais je pense que ce tag a fait le tour. Qui le veuille se l'approprie !...


15 commentaires:

  1. J'adore, mais vraiment et je te reconnais bien. Il faut qu'Earane récidive, c'est une évidence ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce qu'il me semblait : il faut que je racontre plus de bêtises sur ce blog... :)) (ou que je chronique plus de clic-lit, ça explose les scores de vues et de commentaires... rha là là, moi qui voulais passer pour une femme sage, rangée, bien comme il faut et irréprochable...).

      Supprimer
    2. Mouhahahaha je suis pliée ! Et pour le film préféré, je partage. J'adooooooooooore Stallone !
      (quant aux attaques sur ma pauvre personne, je ne vois pas de quoi on parle ^^)

      Supprimer
    3. Rhaaaa ! Copiiiiiiiine ! :))
      (j'ai revu Copland avant-hier, vraiment, j'adore cet acteur)

      Supprimer
    4. Ah y'a rien à faire, moi c'est Demolition man et les Expandables (ouh les répliques cultissimes ^^) ! Copland, oui aussi ! Bref, tous les films, même les navets car finalement, à Sly, on lui pardonne tout ! ^^

      Supprimer
    5. Ne m'en parle pas, j'ai manqué Expandables II au cinéma ! Argggg ! Il faut que je mette la main dès que possible sur le DVD.

      Supprimer
  2. Muahahahahaha! Mais bien sûr, Roanne, c'est toutafé un incident que tu aies présenté un héros en kilt lors de tes dernières lectures *kof kof*
    Et pauvres cow-boys tout de même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tsssss. Tsss !

      (concernant les cow-boys, ils n'ont qu'à bien se décrasser)
      (aucune pitié !)

      Tiens, ça me rappelle ce film génial avec Clint Eastwood dans lequel on le voit rentrer dans un bain tout habillé, avec ses bottes, à la fin. La scène est tordante. Il faut que je retrouve le titre...

      Supprimer
    2. J'ai retrouvé, c'est Sierra Torride, si tu ne connais pas et que tu veux passer un bon moment, je te le conseille !

      Supprimer
    3. Il me semble que je l'ai déjà vu, mais y'a longtemps... Je le note!

      Supprimer
  3. Les femmes sages, rangées, bien comme il faut et irréprochables ne présentent aucun intérêt, ma chère Roanne. Surtout, ne change pas, j'adore t'imaginer en train de nettoyer Terence Hill au Karcher. :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. o_O
      C'est malin, j'ai failli m'étouffer de rire !
      Cependant... Note que pour Terrence, ce serait lavage à l'éponge. En prenant tout mon temps.
      Quitte à changer 3 fois l'eau du bain.
      Disons que ce n'est pas mon chouchou pour rien... (bon, en vrai, il doit avoir dans les 74 ans maintenant mais on va faire comme s'il en avait toujours 40, hein ?).

      Supprimer
  4. Bravooooooooo ! Tu vois, c'était pas difficile ! Puis je suis d'accord avec Melindra ! J'y repenserai à l'occasion ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le savais, c'est une coalition !...

      Supprimer
    2. Je nie toute implication ^^

      Supprimer