30 juillet 2013

Point sur mes projets

Cela s'impose, vu le nombre de trucs divers et variés que j'avais sur le feu (et l'énorme retard qui les plombait...).

Côté associatif...

C'est bon ! Je suis à jour !
Tout est d'équerre.
Ouf.

Côté projets d'écriture

Dans les pas de Romane, Livre 1
- les 1ères dédicaces sont parties
- le roman continue à séduire quelques lecteurs

Dans les pas de Romane, Livre 2
- la version 03 est bouclée
- une dernière recherche de coquilles est en cours
- j'attends aussi l'avis d'une lectrice pour savoir ce qu'elle en pense (surtout de la fin)

De moi à vous : ce Livre 2, c'est l'angoisse.
Je sais qu'il restera des trucs qui ne vont pas car il a été moins relu par des bêtas, j'ai fait des choix qui ne plairont pas aux amateurs de romance, bref, j'ai peur qu'il ne soit pas à la hauteur des attentes de ceux qui ont aimé le Livre 1.
Du coup, ce sera un soulagement quand je le mettrai en ligne et que je pourrai vraiment passer à autre chose, façon "advienne que pourra".

La pelote d'épingles
- j'ai imprimé 5 exemplaires
- ils sont partis chez des éditeurs "traditionnels"

Le cahier d'histoires
- j'ai imprimé 7 exemplaires
- ils sont aussi partis chez des éditeurs "traditionnels"
- je sais qu'ils sont arrivés à destination car l'un d'eux, particulièrement réactif, m'a déjà retourné un accusé réception (La Poste m'a ruinée, mais elle est efficace !)

Note : je ne ferai plus d'envoi papier aux éditeurs "traditionnels", mon pouvoir d'achat n'apprécie vraiment, vraiment pas la blague. Alors si, en plus, c'est pour essuyer des refus... Enfin, je ferai le point dans 3 / 4 mois. Pour le moment, je croise les doigts pour que ces romans aient la chance de tomber sur quelqu'un qui les lise et qui les apprécie assez pour les soutenir. Dans tous les cas, c'est là que je me rends compte à quel point c'est chouette, les éditeurs "traditionnels" qui acceptent les soumissions par email, ça évite de se serrer la ceinture. Mais bon, il fallait que je le fasse au moins une fois pour laisser leur chance à ces romans. Les suivants n'auront pas cette opportunité (je ne peux pas me le permettre).

La canne au pommeau d'argent
- 2 copines lisent le début pour me dire si elles accrochent ou pas
- selon leur retour, je placarde ou je m'y remets

Les lois du Carnaval
- je cogite doucement : il faut que j'en parle avec une copine pour mettre de l'ordre dans les idées
- ensuite, je scénariserai pour voir si ça tient la route

Les autres projets
- pour le moment, je prends des notes, je cogite, je conserve sous le coude
- j'avoue que ça me démange de bosser sur les Archives confidentielles, mais c'est un projet de série, donc le travail potentiel qui en découle me fait flipper d'avance ; ce qui explique que j'ai passé Les lois du Carnaval avant
- et j'ai deux autres idées de one-shot qui ne demandent qu'à être développées
- sérieux, ma Muse avait besoin de vacances (surtout que ses idées sont toujours aussi frivoles)

Côté retours de lectures...

Oups, là par contre... J'ai comme qui dirait un "léger" retard à rattraper.
Bon, ok, je dois assumer la dernière boulimie qui m'a fait dévorer presque 1 roman par jour. 
La logique voudrait que je rédige un retour par jour pour vite rattraper mon retard, mais entre la théorie et la pratique... Enfin, je rattraperai le coup, c'est le plus important, mais je ne donne pas de délais.

 (et pendant ce temps, le jardin continue de retourner à l'état sauvage...)

1 commentaire:

  1. Je te trouve drôlement prolifique en tout cas ! dommage pour le jardin lol ^^

    RépondreSupprimer