19 juillet 2013

League of Legends vs Kate Daniels

Si vous ne connaissez pas le jeu en ligne League of Legends, je résume : c'est un jeu aux graphismes tout mignons kitchouilles hyper colorés, qui cache sous un aspect faussement bisounours un vrai jeu de fight et de stratégie assez complexe, collaboratif  et passionnant pour avoir un succès monstrueux.
L'une des tactiques pour permettre à ce jeu d'être rentable et évolutif, c'est de donner envie au joueurs d'acheter les "skins" des personnages avec lesquels ils jouent (dans le monde des jeux, c'est de plus en plus fréquent et ce n'est pas nouveau).
C'est bon, je n'ai perdu personne ?

Bref, pour donner envie aux joueurs de faire craquer la CB pour un "skin", les développeurs de League of Legends créent de vrais petits bijoux... Ainsi, j'ai découvert une petite animation super bien ficelée sur le personnage d'Udyr, anim' à mi-chemin entre comics et bande d'annonce. Je découvrais la pépite avec intérêt quand est apparu ce strip. Lorsque la 3ème case s'est illuminée et que la légende s'est affichée, ça a été plus fort que moi... j'ai explosé de rire.


Désolée, désolée, mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à une mercenaire à la longue tresse brune, accroupie dans une ruine nocturne, murmurant "Minou, minou !"

A ce stade, j'ai tout à fait conscience que :
- je suis gravement atteinte
- il faudrait peut-être que je lise moins de conneries
- et que j'arrête d'en poster sur ce blog pour me remettre à bosser...

C'est vrai, j'ai accumulé un retard monstre...
- côté retour de lectures, j'ai pas moins de 18 romans à commenter (hem)
- j'ai toujours un roman à corriger
- un autre à écrire
- un dernier à scénariser

Oups.

En attendant, si vous aussi mon clin d'oeil vous a fait marrer, n'oubliez pas de signer la pétition pour que la suite de Kate Daniels soit publiée.

4 commentaires:

  1. Ha ha ha, j'aurai pensé à la même chose !

    Je suis atteinte du même virus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rassure, je ne suis pas la seule ! (enfin, rassure-moi, ce n'est pas le V-Lyc, hein ? ^^)

      Supprimer
  2. Non, tu n'est définitivement pas la seule. J'ai pensé à la même chose en lisant l'encart ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et bienvenue au club ! ;)

      Supprimer