7 juillet 2013

Liebster award : 11 questions

Cindy Van Wilder, plus connue sous le pseudo de Blackwatch (ou Blacky) m'a tagguée !
Voici mes réponses à ses 11 questions... (je réponds tout de suite sinon je me connais, je vais zapper...)

1)   Thé ou café ?

Thé !

2)   Quel genre de l’imaginaire, si tu en écris, t’éclate le plus ?

L'urban fantasy.
(ou fantastique ancré dans notre réalité ou une réalité intermédiaire proche)

3)   Comment te vois-tu dans dix ans ?

Impossible de répondre, je suis incapable de me projeter dans l'avenir.

4)   Comment organises-tu tes séances d’écriture ?

Je ne les organise pas : j'allume mon PC, j'ouvre mes fichiers et je tente de ne pas me laisser distraire.

5)   Si tu pouvais vivre dans un univers de fiction, quel serait-il ?

Outch. De préférence un univers mieux que le nôtre, puisque je tiens à mon petit confort. Donc pas un truc archaïque, ni post-apo. L'univers de Romane me plait, c'est mon utopie personnelle, mais je suppose que la question porte sur un univers de fiction connu... La question me prend un peu au dépourvu !

6)   Un bon génie te propose trois vœux, que choisis-tu ?

Aucun, je refuse, ce genre de truc se retourne toujours contre celui qui émet les vœux.

7)   Tu pars sur une île déserte et tu ne peux emporter qu’un seul livre/CD/DVD, quels seraient tes choix ?

Alors déjà je tire d'office un trait sur les CD et DVD (c'est ridicule d'en emporter sur une île déserte sur laquelle il n'y a aucun moyen de les écouter / regarder).
Pour le livre... je prendrais mon pavé d'Hemingway parce qu'il contient 5 romans que je n'ai pas encore lus.
Reste à savoir si je resterai en vie assez longtemps pour les lire tous...

8)   Papier ou numérique dans tes lectures ?

Les deux chef !

9)   Quels sont tes projets littéraires (ceux que tu peux révéler, bien entendu !)

J'ai une to-do-list potentielle qui s'étoffe, de quoi m'occuper quelques années si je continues à écrire.
La plupart sont des idées de projets urban fantasy adulte, même si j'ai toujours sous le coude la série jeunesse du club des Prénoms Pourris.
Plus concrètement, je travaille toujours sur La canne au pommeau d'argent (en pause, je ne sais pas encore si je dois laisser tomber ce projet ou pas) et je commence à scénariser Les lois du Carnaval pour voir si je peux en tirer quelque chose.

10)  Le premier mot qui te vient à l’esprit en parlant d’écriture, c’est…

Evasion !

11)  Pourquoi tu blogues ?

Pourquoi je ne bloguerais pas ?


Les règles du jeu :
  • Poster les règles du jeu
  • Répondre aux 11 questions
  • Inventer 11 nouvelles questions
  • Taguer 11 blogueurs et leur annoncer la nouvelle.
Mes 11 questions :
  1. Chocolat ou pistaches ?
  2. Quel roman as-tu lu en cachette quand tu étais ado et t'a mis une grosse claque ?
  3. Existe-t-il un auteur dont tu achètes tous les romans les yeux fermés pour les lire les yeux grands ouverts ?
  4.  Influence-t-il ton écriture, même de loin ?
  5.  Te souviens-tu de quoi parlait ton tout premier texte ?
  6.  Écris-tu au fil de l'eau ou scénarises-tu ?
  7.  Quel tic d'écriture te pose le plus de souci ?
  8.  Le texte dont tu es le plus fier / la plus fière à ce jour ? (publié ou pas, ce n'est pas ce qui compte)
  9.  Le texte dont tu as le plus honte...
  10.  Les univers que tu préfères comme décorum de tes textes ?
  11. Quel conseil donnerais-tu à un auteur qui débute ?
Il ne reste plus grand-monde à tagguer mais je tente :

(désolée si vous avez déjà été alpagués ! ^^)


1 commentaire:

  1. Pas encore alpagué sur ce tag, ça tombe bien !
    Je l'ajoute à ma to-do-list et je m'en charge au plus vite. ;-)

    RépondreSupprimer