6 février 2013

Les moelleuses au chocolat

Recueil de Silène, éditions du Jasmin.

Le début de l’année 2013 a vu s’enchaîner des lectures décevantes et je commençais à désespérer. J’étais donc un peu blasée quand le mignon petit recueil de Silène est arrivé entre mes mains. Un joli petit objet, qui tient dans une poche arrière de jean… J’ai débuté la lecture d’une première nouvelle, juste pour voir. Celle-ci étant particulière, j’ai aimé, sans plus. Puis j’ai attaqué la suivante, qui reprend à sa façon le mythe de Pygmalion et là, je n’ai pas pu décrocher.




Je me suis boulotté tout le recueil avec un plaisir dénué de scrupules ! D’autant plus que ces délices-là sont inoffensifs pour la ligne, même si le chocolat est toujours présent ! Mon seul regret, c'est que la nouvelle que j'aurais préférée souffre d'une lacune qui m'a fait tiquer et qui n'est pas explicitée / justifiée. Difficile de renvoyer des lettres à un expéditeur anonyme... je ne vois pas comment c'est possible ! Ce qui n’empêche pas que ce texte m’a beaucoup touchée.

Les nouvelles parlent autant de sensualité, d’érotisme, que d’amour et de gourmandise. À ce sujet, la toute dernière est divine !
Ce petit recueil tout mignon, qui fait du bien au moral, a été mon premier coup de cœur de l’année.

Après la lecture, il ne faut surtout pas oublier de visiter le site interne dédié, qui propose les recettes de chaque nouvelle !

Six nouvelles enchanteresses sur le thème du chocolat qui stimuleront tous vos sens ! Ce recueil sensuel et érotique, au cœur fondant, vous fera saliver et vous emportera dans un tourbillon magique aux saveurs et aux odeurs délicieuses. Ces courts récits exciteront vos papilles et libéreront vos appétits et votre soif de littérature. Laissez-vous porter par les effluves de cacao et des mots qui fondent, craquent et croustillent dans la bouche…

Les plus du recueil :
- l’érotisme doux et féminin
- l’extrême gourmandise des personnages
- la plume, délicate et délicieuse
- les touches d’humour, malicieuses, pour alléger le tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire