1 août 2012

Sans honte...

... ou presque !

Hop, encore un petit article de blog qui ne sert à rien d'autre qu'à raconter ma vie donner quelques news.

Partant du principe que c'était un peu culotté de chercher à s'auto-éditer en format numérique alors que je n'étais moi-même pas consommatrice de livres numériques - ou d'ebooks si vous préférez, je suis passée à la Fnac de Poitiers pour vérifier de visu à quoi ressemblait la bête qui me séduisait le plus et en vérifier la simplicité d'utilisation. Je suis repartie avec car elle correspondait tout à fait à mes besoins (et mes limites) en plus d'avoir un design qui me plaisait vraiment.
J'ai pris la bestiole en noir, histoire de ne pas être éblouie en cas de lecture à l'extérieur.


Forcément, mon passage à la Fnac m'a aussi permis de craquer...
J'en ai profité pour acquérir le 3ème tome du Protectorat de l'Ombrelle, dont je suis vraiment fan. Sans honte...


Mais revenons-en à la liseuse Kobo. L'animal, non content d'avoir la fourrure douce, est aussi très attachant. Je n'ai pas résisté à l'envie d'acheter un premier ebook pour pouvoir le tester en réel. J'aurais pu prendre quelque chose qui m'aurait donné l'air un peu moins greluche que d'habitude, mais au final non... Autant assumer. J'ai téléchargé via le Kobo Desktop le tome 1 de la série bit-lit Les soeurs de la lune. Toujours pas honte. C'est pour la bonne cause : une lecture commune sur le forum Mort-Sûre.
J'aurais préféré Les lames du Cardinal de Pierre Pevel, qui a d'ailleurs bien tiré son épingle du jeu lors du sondage de sélection, mais c'est finalement un roman bien girly qui a obtenu le plus de voix... Tant pis, mais je lirai le roman édité chez Bragelonne après, parce qu'à vue de nez, il n'y a pas photo en matière d'intérêt et de qualité d'écriture...


La couverture de Witchling étant de celles qui me font lever les yeux au ciel (et encore, celle-ci est quand même pas mal, je ne vais pas être de mauvaise foi), je suis bien contente d'avoir adopté une liseuse électronique pour récupérer le roman sous format électronique et non sous format papier.

Notez que j'ai un retard monstrueux sur mes retours de lecture... je ne m'engage pas à le rattraper parce qu'avec tout ce que j'ai sur le feu, ce serait juste irréaliste.
Vous aurez cependant prochainement la chronique d'Enchantment Emporium, qui m'a beaucoup amusée et que j'ai lu très vite malgré le fait que c'est un pavé. Pour la peine, la couverture graphique de ce roman est vraiment du genre qui me plait. Beaucoup. Je me demande dans quelle mesure elle n'a pas joué dans ma volonté de lire ce roman-là parmi ceux proposés en partenariat en juillet sur le forum Mort-Sûre.


10 commentaires:

  1. Bel achat ! Ca me fait de l'oeil aussi une liseuse, mais je vais encore devoir attendre un peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca vaut le coup d'attendre. Déjà, tu auras peut-être de nouveaux modèles plus intéressants pour faire ton choix, ensuite les prix vont sans doute baisser. Donc prends ton temps. :)

      Supprimer
  2. Je vois que tu as trouvé une liseuse qui te convient! Super ! Bonne lecture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ! Cela faisait quelques temps que j'y pensais sérieusement, avec l'édition de Romane qui se profile, ça m'a permis d'accélérer, sinon j'aurais sans doute attendu la fin d'année.
      Pour la lecture... ça a déjà commencé !

      Supprimer
  3. J'ai pris mon Kindle pour des raisons inavouables aussi. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. * rires *

      Je comprends tout à fait ! ^^

      Supprimer
  4. Ah, je vois que tu as pris le Kobo aussi ;) Très contente du mien, testé ces dix derniers jours (sauf comme je te disais pour le fichier en .txt, qui est très lourd donc il met des plombes à l'ouvrir et à tourner les pages). J'ai aussi Witchling dans ma PAL (par la magie de l'opération des ebooks à 1 euro) mais là je viens de finir Sang d'Ocre et le tome 6 de Mercy Thompson (très sympa, j'ai beaucoup aimé le côté légendes amérindiennes et Coyote). Et j'ai aussi un retard monstrueux sur mes retours, normal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le tome 6 de Mercy Thompson est déjà dispo en numérique... ^^ Bon, je pense que je vais rapidement faire un nouvel achat.
      En tout cas, je trouve ça vraiment top la liseuse électronique, je ne pensais pas me convertir si vite...
      Merci d'ailleurs de ton retour sur tes expériences dans le domaine, ça m'a beaucoup aidée.

      Supprimer
  5. Je sens que je vais craquer un jour moi aussi ! Pour l'instant, j'utilise Kindle sur pc pour des raisons économiques et pratiques (la valise de soute dans l'avion, elle est généralement limitée à 20-25kg et les livres, c'est lourd !), mais la lecture sur ordinateur est un peu fatiguante.
    ça ne m'a pas empêché de faire une razzia sur des ebooks anglophones pas chers ! ^^ J'ai l'impression de n'avoir jamais autant lu que depuis que je suis au Canada avec le Kindle sur pc. lol. Et les nouveautés de Bragelonne commencent déjà à me faire de l'oeil (en particulier le dernier de Magalie Ségura, une auteur que j'aime beaucoup).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nyna, vu que tu es au Canada, renseigne-toi sur place parce qu'il me semble que tu peux y trouver des liseuses vraiment bien et moins chères qu'en France.
      Sinon, essaye de voir pour un cadeau de fin d'année.
      Pour les gros lecteurs, ça peut vraiment être un outil pratique.
      Pour ma part, je songe que je vais enfin pouvoir me faire l'intégrale du Trône de Fer, à terme, sans me ruiner ni les finances, ni le dos. Il faut que je regarde à quel prix est vendu l'ebook, c'est vrai que je n'ai pas vérifié s'il est vraiment intéressant de passer par le format électronique pour cette série.

      Supprimer