16 mars 2012

[Série] Zombie thérapie

Romans hybrides chick lit x apocalypse zombie de Jesse Petersen, traduit par Isabelle Troin, éditions Milady.

Tome 1 : Zombie thérapie

Je recommande très très chaleureusement ce petit roman qui se lit vite, met le sourire aux lèvres et… enfin bref, cette friandise littéraire de pure évasion, pétillante, devrait être remboursée par la sécurité sociale.
Je n’ai pas besoin de faire une chronique de 3 pages, je peux juste vous dire que c’est drôle et qu’on passe un bon moment. De plus, ce n’est pas à réserver à un public féminin, les lecteurs masculins ne devraient pas bouder leur plaisir car je pense qu’ils apprécieront tout autant.


En même temps, comment pourrait-il en être autrement quand le roman commence en achevant une psychothérapeute à coups de talon aiguille ?

Note personnelle : évitez de le lire quand vous faite un long trajet un voiture, tout de même, parce que ça rend un peu parano quand on s’arrête sur les stations d’autoroute…

Sarah et David sont au bord du divorce et tentent une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels !
Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisait des listes, maintenant elle laisse des morceaux de cervelle partout. Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert !
Une apocalypse zombie, quoi de mieux pour échapper à la routine du couple ?

Les plus du roman :
- l’humour
- le rythme enlevé
- les mille et une astuces pour survivre en cas d’apocalypse zombie
- les petits conseils de début de chapitre
- la scène du casino

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire